La Boucherie HAEGEL a été agréée pour distribuer l’Agneau du Baronet du Limousin.
Le Limousin est une région de prairies naturelles, verdoyantes et ombragées, qui est réputé pour la qualité de ses herbages et le savoir-faire de ses éleveurs. Une viande identifiée de la naissance jusqu’au consommateur.
Viande d’excellence dans son origine, elle est ainsi rosée avec une texture fine et une légère couverture de gras.
LES MORCEAUX : Tranche de gigot, Gigot préparé, Gigot raccourci, Filet, Côte filet, Côte première,Côte seconde, Côte découverte, Épaule préparé, Haut de gigot, Collier, Poitrine, Gigot sans os, Épaule sans os…
LES SPÉCIALITÉS : Épaule roulé au beurre d’escargot, Brochettes, Épigramme.
Recette : Gigot d’agneau de sept heures
Ingrédients:
1 Gigot d’agneau raccourci
1 oignon – 1 carotte – 2 bardes de lard épaisse
10 cl de vin blanc sec – 25 cl de fond de veau
1 tête d’ail rose- 1 brin de thym – 1 feuille de laurier
2 c. à soupe d’huile d’olive
Vous pouvez aussi rajouter 2 tomates coupées
Préparation :
-Ficelez le gigot grossièrement. Salez, poivrez les deux faces.
-Chauffez l’huile dans la cocotte. A feu vif posez la viande côté bombé. Faites-lui prendre de la couleur pendant 5 min. Arrosez avec l’huile. Réservez la viande sur un plat.
-Ajoutez les légumes dans la cocotte(ail, oignon émincé grossièrement, carotte coupée en 4 dans la longueur et tomates évidées.), sel et le lard, puis remuez 1 min à feu doux. Versez ensuite le vin et faites-le un peu évaporer à feu plus vif. Posez le gigot (côté bombé en haut) sur les légumes. Rajoutez le fond de veau, le thym, le laurier. Couvrez, enfournez pour une durée entre 5 et 7 heures à 150°C (th. 5/6). Surveillez occasionnellement et ré-humidifiez à la cuillère.